Coup d’œil sur Lisa Verdiani, créatrice de contenu vidéo
À l'heure de la révolution du numérique où 80% du trafic internet est réalisé à travers des vidéos en 2019, Lisa Verdiani a su s'adapter au transfert de la télévision au numérique. La raison ? Un moyen pratique, rapide et efficace pour s'instruire sur des sujets divers.
Lisa Verdiani réalisatrice audiovisuels
Un nom derrière le projet....
Présidente, réalisatrice et formatrice de l'agence de contenus audiovisuels, Lisa a l'ambition de mettre son savoir-faire journalistique acquis au cours d'une longue expérience dans la télévision au profit de nouveaux supports de diffusion, à savoir le web, les tablettes et smartphones.
A travers quinze ans de reportages TV chez TF1, LCI et BFMTV, et plusieurs réalisations de films documentaires, elle apporte sa force créative ainsi que sa grande capacité d'écoute.
Épaulée par une équipe également issue du monde du journalisme TV, l'agence voit le jour sous un regard de JRI (Journaliste Reporter d'Images).
Lisa Verdiani agit indépendamment pour offrir des contenus audiovisuels variés, allant de reportages, portraits, animations à des films corporate. Sous son aspect "créatif et coloré", l'équipe sous son aile sait interviewer des interlocuteurs variés et les mettre suffisamment à l’aise pour qu’ils présentent, avec leurs propres mots, leur travail ou leur ressenti sur une expérience. Le media training s'ajoute à un panel divers en professions au sein d'une équipe légère, qui n'enlève rien à la qualité du rendu. Entre JRI, photographe, graphiste et réalisateur pour la production, puis monteur et motion designer lorsqu'on en vient à la post-production, tout y est pour agencer des synthèses claires et pédagogiques virales à destination d'un large public.
A qui cela profite-t-il ?
Leurs productions sont ensuite diffusées sur d'autres plateformes, pour n'en nommer que certaines : L'Express, Le Petit Journal, le Ministère de la Culture et de la Communication.